SONY MOBILE


 
 . .

 | 
 

 Structure de niveau de service

         
zakagadir
Admin
avatar

: 3267
: 17/11/2007

: Structure de niveau de service    09, 2008 1:02 pm

2,1 Service Level 1

2.1.1 Tches
Niveau 1 atelier effectue la rparation mcanique et de mettre jour / mise niveau du tlphone mobile
logiciel.
Analyse de dfaillance (user-/usage faute, faute de rseau /-problme, unit HW-/SW faute)
Fournir des "avis d'expert" (dommages liquide, le produit a baiss,
Renforcement produit)
Rparation / change de mcaniques et lectromcaniques dfauts les pices souder et o rglage n'est pas ncessaire
SW mise jour / mise niveau pour tous les produits mis en niveau 1
Tout bulletin de service prcisant la rparation de niveau 1 de rparation
accessoire mobile de remplacement du produit en fonction des lignes directrices LA MARQUE
Unit d'change selon MARQUE swap directives
Fautes de rapports par dfaut de journalisation ou des outils quivalents spcifi par MARQUE
Pices de passer commande l'aide de Nokia Nokia ordre des processus et des outils

2.1.2 Exigences
Formation de personnel concernant product-/network caractristiques et de leur utilisation. La dextrit et techniques de base du savoir-faire est ncessaire.
ESD matriel et des outils correspondant LA MARQUE exigences ESD
Loupe, couple tournevis, des gants.
Mise jour des quipements tels que FLS-4 (ou quivalent) et Flash adaptateur pour tous les produits librs.
relles Nokia SW (WINTESLA / Phoenix), notamment faute de journalisation / soumission de rapports possibilit.
Go-/NoGo-tester (recommand)
blindage RF Box (Attnuation: 65dB minimum (CDMA2000 et WCDMA frquence))
La batterie de test (recommand)
Swap piscine et loisirs adapts selon le niveau des stocks spcifiques Bill of Rights pour le niveau 1.
matriel de bureau standard MS SW bureau avec accs Internet pour obtenir le niveau de service lis
la documentation, connexion DSL (recommand le cas chant).
l'accs Nokia en ligne / Web site partenaire
Les dfinitions des niveaux de service et des exigences techniques a approuv la version 2,0



2,2 Service Level 2

2.2.1 Tches
Niveau 2 atelier effectue des rparations, qui ne ncessitent pas de rglages et mettra jour / mise niveau de
logiciel de tlphone mobile.
Comme Niveau 1 supplmentaire:
Rparation de dfauts lectriques simples, qui ne ncessitent pas de rglage
Changement de pices lectromcaniques o la soudure est ncessaire
Si vous effectuez des mises jour HW, qui ne ncessitent pas de rglages (RF partie) aprs.
Tout bulletin de service prcisant la rparation de niveau 2 de rparation
2.2.2 Exigences
Comme Niveau 1 supplmentaire:
Min. 1 technicien de rparation technicien / atelier
(RF-technicien, communication / technicien lectronique, ..)
Microscope
rglable Fer souder (capable de sans plomb profil de temprature)
Multimtre numrique (rsolution minimale: VDC 0.1mV ADC 0.01mA)
Semi automatique de l'air chaud avec dispositif de contrle dbit d'air de temprature
plaque chauffante rglable / dispositif de pr / en vertu de chauffage au cours de brasage sans plomb
Les dfinitions des niveaux de service et des exigences techniques a approuv la version 2,0
OCM des oprations et la logistique 01.June.2005
Service la clientle, des services de rparation


2,3 Service Level 3

2.3.1 Tches
Niveau 3 atelier est en mesure d'effectuer des rparations pour les appareils mobiles MARQUE au niveau composant
notamment faute de trouver logique, des mesures, des rglages et de mettre jour / mise niveau du tlphone mobile
logiciel et la capacit de souder μ BGA / remplacement.
L'atelier conserve le stock de pices de rechange ncessaires pour les
rparations et le montant adquat de tlphones et d'change
accessoires. En outre, le fournisseur est galement capable d'effectuer SIM (pour ruim-CDMA) les paramtres, si
autoris par canal client.
Niveau 3 atelier peut fonctionner comme un atelier de sauvegarde pour le niveau 1,2 avec les ateliers techniques
soutien (y compris la formation) selon Nokia autorisation.
Niveau 2 Comme supplmentaires:
Toute rparation sur le composant pour libr des produits, y compris le remplacement de BGA μ's
RX / TX incl. rglage
Tout bulletin de service prcisant la rparation de niveau 3 de rparation
reconstruire IMEI (autoris par Nokia)
IMEI d'impression d'tiquettes
2.3.2 Exigences
Niveau 2 Comme supplmentaires:
Plusieurs des techniciens / atelier
IMEI 600dpi Label Printer
μ station de soudure BGA (capable de sans plomb profils de temprature)
des radiocommunications de mesure et d'essai capables de tlphone appuy
protocoles
Analyseur de spectre (Min RF In: 4.5GHz)
Oscilloscope (Min prciser: Dual Channel, 100MHz)
Alimentation (Min gamme: 3-15V / 2A, avec tension ajustable et rglable en cours)
gnrateur de signaux RF (RF OUT Min: 2,2 GHz)
RF Bote de protection pour les essais finaux seulement (Attnuation: 65dB minimum)
Pour CDMA2000 et WCDMA de rglage et les essais finaux un blindage RF Box avec un minimum de 80dB
facteur de protection
ducation au dveloppement durable des aires protges d'atelier et pices de rechange stock
Capacit de sauvegarde pour le niveau 1 et 2
Puis, offrant une training-/support possibilits pour le niveau 1 et 2 fournisseurs de services
Matriel pour le stockage de μ composants BGA
Les dfinitions des niveaux de service et des exigences techniques a approuv la version 2,0
OCM des oprations et la logistique 01.June.2005
Service la clientle, des services de rparation


2,4 Service Level 4

2.4.1 Tches
Niveau 4 atelier est en mesure d'effectuer toutes les rparations pour les appareils mobiles Nokia la
y compris la composante niveau faute d'analyse, faute de trouver logique, les mesures, la mise au point,
mise jour / mise niveau de logiciel de tlphone mobile et les capacits de μ BGA de soudure ou de remplacement
μ BGA S.
Ddi produits de rparation et d'analyse.
Etre impliqu dans CE processus son niveau alors d'autres fournisseurs de services pour l'valuation des outils et
conception pour le service.
Niveau 4 atelier peut fonctionner comme un atelier de sauvegarde pour le niveau 1,2,3 avec les ateliers techniques
soutien (y compris la formation) selon Nokia autorisation.
Comme Niveau 3 supplmentaires:
Toute rparation pour les produits librs
Fautes d'analyse pour des produits spcialiss et des besoins particuliers / processus (BER
analyses, rapports)
rapports lot spcial pour Nokia
Capacit de sauvegarde pour le niveau 1, 2 et 3
Puis, offrant une training-/support possibilits pour le niveau 1, 2 et 3 fournisseurs de services
2.4.2 Exigences
Comme Niveau 3 supplmentaires:
Des techniciens hautement qualifis des processus, des produits et des outils d'analyse.
ddie la grande-des techniciens qualifis pour la formation.
Spar analyse une ligne de produits ddis sont analyses.
Matriel spcial (par exemple, microscope acoustique,)
mesure, de test et de rglage pour les appareils plus tard, et comme les technologies de l'avenir
EDGE, WCDMA et CDMA 2000
    
    http://sonyericsson.forumpro.fr
 
Structure de niveau de service
          
1 1
 
-
»  data structure
» 

:
SONY MOBILE ::   :: Sony Ericsson technical centres-